• Facebook
  • Google+

Des quartiers où il fait bon vivre, l’expérience d’une équipe.

Soutien au personnel communal

Soutien au personnel communal

Le personnel communal de Francheville se met en grève,

une première depuis plus de 25 ans.

Depuis les élections de 2014, La nouvelle directrice générale des services et la nouvelle directrice de cabinet ont quitté leurs fonctions, quelques mois seulement, après avoir été recrutées par le nouveau maire.

A ces départs et à la démission de l’adjointe aux ressources humaines, s’ajoutent les départs de la quasi totalité de l’encadrement ainsi que plus de trente membres du personnel communal.

L’arrivée des nouveaux responsables, chargés de mettre en place le mode de management du personnel exigé par le maire, n’a fait que cristalliser les conflits.

Dès le début de l’année le groupe « Francheville au coeur » s’est élevé contre la reprise en main aussi politicienne qu’autoritaire du personnel communal.

Il a dénoncé les mesures anti sociales et pour certaines illégales de la volonté municipale de réformer le statut des personnels.

Il a dénoncé le manque de respect et le mépris avec lesquels sont traités les membres du personnel communal.

Les élus du groupe « Francheville au coeur » ont démontré, en 25 ans, que l’on pouvait gérer une commune dans la paix sociale en privilégiant le dialogue et la concertation, c’est pourquoi ils apportent leur soutien au personnel municipal de Francheville.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • facebook
  • twitter