• Facebook
  • Google+

Des quartiers où il fait bon vivre, l’expérience d’une équipe.

A coeur ouvert “Les années se suivent et (malheureusement) se ressemblent”

A coeur ouvert  “Les années se suivent et (malheureusement) se ressemblent”

 

 

 

 

En ce début d’année nous aurions pu penser que la nouvelle majorité allait profiter de cette période de fêtes pour revoir ses pratiques vis-à-vis des conseillers municipaux de l’opposition.

Lors de différentes cérémonies de vœux organisées par le maire au nom du conseil municipal les règles les plus élémentaires de la démocratie ont été bafouées.

Lors des vœux aux seniors, nous n’avons pas été invités ni associés à ce moment festif de rencontre avec les franchevillois.

Pour les vœux au personnel, il a fallu une intervention de notre groupe pour que l’invitation nous parvienne.

A l’occasion des vœux aux associations, nous étions invités, mais lors du discours du maire nous étions physiquement séparés des élus de la majorité par le podium, avec nos places nominativement attribuées. Le maire s’est contenté de présenter ses adjoints ignorant l’ensemble des conseillers municipaux.

Dans un courrier adressé aux élus de Francheville au Cœur, reçu mi-janvier, répondant à une lettre de notre groupe du 10 octobre (plus de 3 mois de délais), la mise à la disposition d’une salle de réunion est de nouveau remise en question.

Enfin de façon plus anecdotique la date de la commission des finances qui examine le budget 2015 a été modifiée car initialement elle était le même jour que les vœux du député Michel Terrot.

Pour la petite histoire Michel Terrot, depuis qu’il est élu, n’a jamais invité René Lambert en tant que Maire de Francheville, car il considérait que c’était une réunion politique. Maintenant avec Francheville Autrement cette cérémonie se déroule à Francheville et est plus importante que le travail d’une commission municipale chargée d’examiner le budget de cette année.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • facebook
  • twitter