• Facebook
  • Google+

Des quartiers où il fait bon vivre, l’expérience d’une équipe.

Slider 1

Le sens
de notre
engagement

La fierté d’être Franchevillois

Marie Louise MICHEL

Je suis fière d’être dans une ville qui aide les talents locaux par des subventions et des prêts de salle (Art dans la Ville, Arting Pot, Francheville chante, Ecole de Musique, Francheville créative, peintres de L’Yzeron….).

Patricia KUDELKA

Je suis fière d’être dans une ville où la culture est accueillie et partagée: art contemporain, groupes de jazz, groupes théâtraux…où l’on peut emprunter toutes les semaines ou tous les jours ! des DVD, des livres, des tableaux dans une médiathèque fournie où le personnel est à disposition pour des conseils avertis.

Annie JAMBON

Je suis fière de ma ville bien fleurie à la belle saison et en hiver par des jardiniers qui ont bien mérité “la FLEUR” des Villages fleuris de France, et qui est bien illuminée pour les fêtes.

Nathalie DESMAZIERES

Je suis fière que notre ville offre à nos enfants les meilleures conditions d’éducation reconnues audelà de chez nous, ce qui facilitera grandement la mise en place des nouveaux rythmes scolaires car l’animation périscolaire existe déjà à un très bon niveau.

Florent RIVOIRE

Je suis fier d’accompagner les associations (sportives et culturelles) par des soutiens: subventions liées à des projets partagés, partenariats, prêts de salles, manifestations (Franchevill’trail, cyclo cross, tournois, finale de la
coupe de France de Volley …)

Michel REGOUDIS

Je suis fier de porter le projet “éclairé” de rénovation du Parc sportif et de la construction du CTM.

Nicolas DUBUIS

Je suis fier de porter un projet innovant dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires qui privilégie l’enfant son éducation et ses loisirs).

Mehdi ROUINA

Je suis fier de disposer du Parc AQUAVERT et de porter son projet de rénovation: améliorer l’offre de créneaux pour les scolaires et les associations, augmenter les activités proposées par le Parc AQUAVERT et offrir plus de plages horaires au public.

Ingrid MERLINC

Je suis fière que ma commune honore la République avec un feu d’artifice et un apéritif républicain où s’invite toute la population.

Jean Claude BOISTARD

Je suis fier que Francheville pratique la solidarité grâce à des tarifs personnalisés fondés sur le quotient familial.

Myriam MYC

Je suis fière que dans ma ville la personne âgée puisse bénéficier du portage de repas à domicile, de résidences d’accueil, d’aides au maintien à domicile, aux transports et de soutiens lors des accidents de la vie.

Véronique RADISSON

Je suis fière que Francheville garde l’esprit de village dans chaque quartier, y maintienne des services publics, des commerces, des marchés et invite ses habitants à participer à la vie du quartier.

Christian BASILLAIS

Je suis fier que “Francheville se mette sur son 21” et participe au Plan Energie Climat en développant des actions concrètes faisant de Francheville une commune engagée et active dans le développement durable.

Régis MARGAIN

Je suis fier de pouvoir utiliser, selon mes besoins, à la fois ma voiture et les modes doux de transports.

Geneviève FAIVRE SALVOCH

Je suis fière que tous les franchevillois, quel que soit leur âge, participent aux instances citoyennes; conseil municipal d’enfants, conseil de l’âge d’or, conseils de quartiers, et bientôt…conseil des ados !

Christine SANCHEZ

Je suis fière d’habiter dans une ville qui prend soin de la nature et conserve avec plus de 52% du territoire non-constructible, sa première place dans le Grand Lyon.

Patrick GRANGE

Je suis fier d’avoir vu s’installer au Bourg récemment quatre nouveaux commerces qui se sont ajoutés aux 33 autres créés depuis 6 ans.

Suzanne GARDEY

Je suis fière des échanges que nous avons avec nos amis de Hanau-Steinheim, de Loano et de Kouande et de la richesse humaine qu’ils nous apportent.

Odile DUMONT

Je suis fière d’accompagner les jeunes franchevillois par des soutiens dans leurs projets personnels et professionnels, avec de nombreux organismes, dont, Bureau Information Jeunesse, Mission locale, Amis de Jeudi-Dimanche- Prévention spécialisée, Centre Social Michel Pache, Centre Communal d’Action Sociale.

Thomas ROS

Je suis fier que de jeunes franchevillois trouvent un logement à Francheville, grâce à la politique de logement social saluée par la “Fondation Abbé Pierre”.

Lilette GRAND

Je suis fière que mes élus me consultent pour tous les nouveaux projets et me rendent comptent régulièrement de leur action. (concertation avec les associations et les citoyens, conseils de quartiers, dessine-moi un budget, démocratie en direct…)

Emmanuel BOISSIEU

Je suis fier d’avoir enfin un collège à Francheville et que la promesse d’y ajouter un gymnase ait été tenue.

Maurice GUIBERT

Je suis fier du climat de sécurité qui règne à Francheville et de la présence efficace et rassurante des gendarmes, de la police et des agents de sécurité municipaux.

Claire FAŸ

Je suis fière que Francheville soit classée 7ème sur les 66 communes et arrondissements du Grand Lyon, ou il fait bon vivre.

Bernard LEGRAND

Je suis fier du développement harmonieux de Francheville, qui sait valoriser son patrimoine historique et moderniser les centres de villages. Comme l’aménagement du Bourg qui ouvre l’espace aux piétons et crée la liaison traditionnelle de nos villages entre la mairie et l’église

Aurélie LACROIX BUFFENOIR

Je suis fière que les enfants et les jeunes soient au coeur des préoccupations de la commune (62% du budget consacré aux activités scolaires, crèches, sport et jeunesse)

Roger LACOSTE

Je suis fier que Francheville arrive à investir autant tout en étant une des communes les moins endettées de l’agglomération lyonnaise.

Régis SINAEVE

Je suis fier de vivre dans une commune qui rénove son patrimoine ( Maison Jacques Faure, Ancienne Mairie) et le rend accessible à tous ( Hôtel de Ville, Ecoles, Crèches, …)

Monique DREVON

Je suis fière que Francheville construise et gère avec d’autres communes des équipements publics ( Gendarmerie, Aire des gens du voyage, Déchetterie) permettant d’alléger les dépenses communales.

Elodie LOPEZ

Je suis fière que les nouveaux arrivants puissent découvrir Francheville en car lors de l’accueil annuel organisé par la commune.

Jacky SOUILLARD

Je suis fier que nos élus recherchent de façon systématique des financements extérieurs : Europe, Etat, Conseil Général, Caisse Allocations familiales, réserve parlementaire.

Bruno RIVIER

Je suis fier que les engagements pris en début de mandat aient été respectés par des élus qui gèrent Francheville en bon père de
famille : autofinancement important, maîtrise des dépenses, endettement limité, et aucun emprunt toxique.