• Facebook
  • Google+

Des quartiers où il fait bon vivre, l’expérience d’une équipe.

A coeur ouvert ” Modestie et honnêteté”

A coeur ouvert    ” Modestie et honnêteté”

Un peu de modestie et surtout un peu d’honnêteté !

Rendez à l’équipe précédente ses projets et ses actions !

Les réalisations de ces derniers mois étaient réfléchies, préparées, budgetées et programmées par vos prédécesseurs: l’espace jeunes du Chatelard, l’aire de jeu de l’hôtel de ville, le centre de loisirs du Bourg, les radars pédagogiques, la préparation (mutilée) des rythmes scolaires…etc.

Quant au parking de la rue du Robert, il était en effet dans notre programme électoral, car il était la suite logique de l’aménagement du centre Bourg. Ce qui prouve tout simplement qu’une équipe même au bout de 25 ans a encore des projets et du travail à poursuivre !

Rectifions au passage quelques erreurs :

A la suite des différents aménagements du Bourg, nous étions à 2 places de plus (et non à moins  40 !)

Pour l’instant, ils ont  repris le projet du parking  mais ils ne l’ont ni réalisé en 3 mois, ni même budgeté !

Heureusement, la vie d’une commune ne s’arrête pas le jour des élections ! Le Grand Lyon poursuit les aménagements prévus et les projets préparés avec l’équipe municipale  de longues années à l’avance : aménagements du chemin de Cachenoix (Madame Barbier qui a tout fait pour bloquer l’élargissement du chemin de Cachenoix lorsqu’elle était dans l’opposition, pour protéger sa propriété privée, va-t-elle aujourd’hui qu’elle est adjointe à l’éducation se soumettre à l’intérêt général ?,  des rues des  Hermières, du Temps des cerises … par exemple).

Rien ne se décide et rien ne se réalise en si peu de temps. Ah, si ! La suppression du festival de jazz et la mort programmée du centre d’arts, une nouvelle Marianne…et en effet un ralentisseur route du Bruissin !

Il était, il est vrai, réclamé depuis longtemps, dessiné et validé par l’adjointe précédente…mais non budgété par le Conseil Général…qui, par miracle,  a raclé les fonds de caisse (vide parait-il ?) pour ses amis UMP ! Bravo pour cette impartialité politique ! Les contribuables apprécieront.

La démocratie demande de la franchise et de la pédagogie. La litanie de mensonges de leurs propos ne va pas dans ce sens et induit en erreur les Franchevillois qui méritent plus de respect.

Annie JAMBON

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • facebook
  • twitter